Rejoignez Campus Tech : campustech.fr/ !

UPDATE : Et bien ça y est, c’est parti et merci à tous pour votre soutien ! Lycéens et étudiants, pour vous informer et vous inscrire, c’est par ici : campustech.fr ! Et venez à notre rencontre sur le salon Studyrama Angers, stand de l’ESAIP (10 février) et à la JPO de l’ESAIP à Saint-Barthélemy d’Anjou (17 mars) !

Après près de dix ans d’expérience dans l’enseignement supérieur public et privé, j’ai fait un constat : quand les étudiants se retrouvent en échec, pressés par les obligations d’insertion professionnelle et d’orientation, personne ne s’intéresse à eux. Et en France, il s’agit (quand même !) de 55% des étudiants de première année post-bac, ce n’est pas rien !

Après de longs mois de préparation et de cogitation, je suis fier de vous présenter le projet Campus Tech, qui vise à créer une école d’enseignement supérieur d’un genre nouveau ! Campus Tech s’adresse notamment aux étudiants décrocheurs ou en mal d’orientation, bref : ceux qui ne savent pas réellement quoi faire de leurs études et sont attirés par plusieurs domaines. Notre but est simple : ne pas faire rentrer les étudiants dans des cases, éviter la coupure artificielle CM/TD, et faire en sorte que chaque progression soit véritablement personnalisée, encouragée par des pratiques pédagogiques innovantes. Le but : former des visionnaires qui pourront anticiper et conduire les changements du monde d’aujourd’hui – et de celui de demain ! Tout y est : capacités managériales, communication, digital, culture politique, sciences humaines et sociales, et choix de parcours intégralement personnalisables.

Comment nous aider ? C’est simple : nous avons besoin de partenaires et de financeurs. Nous nous sommes fixés un objectif très ambitieux avec l’ouverture d’une première promotion à l’automne 2018, et pour cela, nous avons besoin de tous ceux qui souhaitent participer. Entreprises, collectivités publiques, mécènes, parrains d’étudiants, personnes privées souhaitant contribuer, tout est possible – d’autant que la forme juridique envisagée, une association, permet de rassembler un réseau de partenaires variés pour que l’engagement ne soit pas celui d’une petite équipe, mais d’un territoire au service de son avenir. Le projet est envisagé sur Angers pour le moment, mais qui sait où vous nous porterez ? Parlez-en autour de vous et n’hésitez pas à diffuser les documents de présentation ou à demander le dossier complet, qui comprend la maquette de formation et le budget prévisionnel sur cinq ans.

Pour finir, n’oubliez pas de nous suivre sur Facebook (https://www.facebook.com/CampusTechAngers/) et Twitter (@_CampusTech_) !