Nos valeurs

CLEVERANCE, c'est d'abord l'accomplissement d'un projet, porteur de valeurs pour notre organisation sociale, économique et politique, fruit de nos expériences et de nos intuitions communes, fidèle expression d'une vision partagée de la personne et de ses capacités d'innovation et d'épanouissement. Il se trouve que c'est à travers une certaine conception du conseil et de l'accompagnement que nous estimons pouvoir rendre le plus profitables à tous ces valeurs et cette vision communes. C'est là toute notre proposition et rien que notre proposition.

La confiance intégrale : qu'il s'agisse d'une collectivité publique, d'une entreprise ou d'un projet de formation, la clé du développement réside pour nous dans l'instauration ou la restauration de la confiance intégrale, c'est-à-dire au sein des acteurs de l'organisation et de l'organisation vis-à-vis de son environnement. Elus/citoyens, dirigeants/collaborateurs, formateurs/étudiants, la réussite d'un projet dépend d'abord de la capacité des acteurs à générer de la confiance pour eux-mêmes et pour les autres.

L'harmonie des acteurs : une société harmonieuse dépend elle-même du degré de confiance partagées entre les organisations qui la composent. La confiance des acteurs économiques dans les acteurs publics, la confiance des acteurs publics dans l’initiative personnelle, la confiance de ces acteurs dans des formations qui répondent à leurs besoins en même temps qu'ils les renouvellent.

Appréhender l'inconnu : les freins à l'innovation sont d'abord le fruit d'une crainte de l'inconnu. Penser une stratégie sur une échelle plus vaste, appréhender un projet au-delà de ses frontières connues, cela s'apprend. Les opportunités se dessinent et se multiplient à mesure que s’éloignent nos zones de confort.

Bâtir son épanouissement : on ne bâtit pas les conditions de son épanouissement seul ou dans un relatif isolement. On ne le construit qu'à travers une juste analyse de son environnement et de la conscience qu'on acquiert de pouvoir le recomposer. Au-delà de l'intelligence technique et des compétences, c'est d'abord une intelligence relationnelle qui est la matrice de nos capacités et de nos chances.